Album : Site 2012 Grande Noë (9 photos)
 
 
 

Une authentique affaire de famille...

Une authentique affaire de famille...


La Maison, transmise par héritage depuis 1393, a subi beaucoup de transformations au cours des générations. La partie centrale, la plus ancienne, qui ne comportait à l'origine qu'une tour carrée à l'arrière (ancienne entrée) s'est enrichie d'une aile en retour au 17ème et d'un pavillon à droite, dit le Pavillon de chasse, au début du 19ème. La façade a été totalement remaniée à cette époque pour l'harmoniser et laisser entrer la lumière. Deux élégantes  tours rondes agrémentent la façade Nord et lui conservent son aspect plus médiéval.

La cour présente, dans un équilibre subtil, des bâtiment percherons à usages multiples : écuries, pigeonnier avec buanderie et four à pain,  charreterie, bûcher, chenil, orangerie, garage...et même les "3 trous", toilettes sèches" à usage familial...

Jacques et Pascale pionniers en la matière, proposent 3 chambres d’hôtes de charme au château  depuis 1992. Ils aiment recevoir simplement dans une maison pleine de charmes cachés, à laquelle ils sont particulièrement attachés. C’est à eux qu’il faut s’adresser pour les bonnes adresses de la région !

Agnès habite la maison de la ferme avec ses trois jeunes enfants. Hébergements insolites, les cabanes dans les arbres, c’est elle. Elle a fait construire 6 cabanes perchées dans les arbres et sa petite famille est revenue d'Angleterre pour se consacrer à l'accueil des amateurs de sensations et de nature avec  un enthousiasme communicatif.

Sophie, la soeur d'Agnès, habite l’ancien pigeonnier. Elle cultive les terres biologiques, et fait des compétitions de haut niveau en attelage. Lilou est allée déjà 2 fois au championnat du monde, et elle nous a fait une ravissante petite pouliche en juin dernier. Ester et Milly, la relève, briguent un podium en 2015...Vous apercevrez Sophie travaillant le dressage dans la carrière en herbe au bord de l'avenue...ou revenant d'une promenade entrainement du fin fond de la forêt. A moins qu'elle ne soit dans les champs sur son tracteur...Vous apprécierez sûrement son jus de pomme bio, à goûter sur place ou à emporter.





 
Dernière modification : 20/06/2015